Retour page précédente

Paiements sans contact, notre enquête !

Paiements sans contact, notre enquête !

Paiements sans contact, pour ou contre ?

Aujourd’hui en France, 59,7% cartes bancaires sont équipées des paiements sans contact. Un pourcentage qui devrait augmenter d’ici quelques années. Une adhésion massive a ce nouveau moyen de paiement qui séduit commerçants et consommateurs.

Pourquoi utiliser les paiements sans contact ?

Le but premier de ce nouveau mode de paiement : faciliter la vie des commerçants et consommateurs ! Passer simplement votre carte bleu sur la machine et le paiement s’effectue, plus besoin d’entrer votre carte dans le terminal, taper votre code secret, un gain de temps non négligeable.

Paiement sans contact, pourquoi être réticent ?

Cependant certaines personnes n’adhèrent pas à ce nouveau mode de paiement, la raison ? La crainte de fraude du coté consommateurs. Le gouvernement prévoit de nombreuses évolutions en 2016.

Utiliser les paiements sans contact

Pour les consommateurs, vous devez posséder une carte équipée du NFC (Near Field Communication). Pas de panique, aujourd’hui la quasi-totalité des nouvelles cartes en sont dotées. Vous pouvez vérifier cela en regardant si votre carte possède un logo en forme de radar.
Pour les commerçants, il suffit simplement de disposer d’un terminal compatible. Actuellement seulement 25,5% des commerçants sont équipés des terminaux nécessaires pour les paiements sans contact.

Les limites du paiement sans contact

Aujourd’hui, ce mode de paiement permet de régler des montants ne dépassant pas les 20€ avec un plafond journalier de 100€ maximum, pour des questions de sécurité.
Encore nouveau en France, ce mode de paiement révolutionnaire qui risque de se développer de plus en plus d’ici quelques années.

Pour ou contre le paiement sans contact reste sans aucun doute un moyen efficace et rapide d’effectuer ses achats. Dans notre société actuelle, nous nous dirigeons vers une dématérialisation des moyens de paiement. D’ici quelques années le liquides et les pièces auront disparu…

Vous souhaitez ouvrir votre premier compte en ligne ? Consultez notre Top10 des meilleures banques en ligne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *